Investir dans l’immobilier constitue le moyen le plus rapide d’avoir de patrimoine. Et pour cela, il est important d’être informé des lois adoptées dans le domaine. Bien que les anciens immobiliers représentent la grande majorité du marché de l’investissement locatif, le logement neuf offres une multitude d’avantages. Ces avantages encouragent beaucoup de personne à se lancer dans le programme neuf.
Application des normes techniques et environnementales
L’immobilier neuf est un programme d’investissement soumis à plusieurs conditions. Il faut noter que les locatifs neufs doivent respecter les normes environnementales les plus récents. Ceci dans le but d’atteindre les performances énergétiques. Lors de la construction, les architectes veillent à l’orientation du bâtiment, son isolation thermique et phonique ainsi que la ventilation. D’autre part, dans ces immeubles utilisent l’énergie renouvelable dont les avantages sont nombreux, ce qui n’est pas le cas des anciens.
Réduction sur TVA pour certaines opérations
L’achat d’un bien immobilier est soumis à une taxe comprise dans le prix de vente. Généralement, elle s’élève à 20% du tarif de vente. Dans certains cas, il est possible d’obtenir une réduction à 5,5% pour l’achat d’une résidence principale. Toutefois, le logement doit être situé dans la zone ANRU, avec un plafond de ressource bien déterminé. Outre cela, le logement se doit d’être la résidence principale.
Exonération de la taxe foncière sur 2 ans
Certaines communes proposent une exonération de la taxe foncière sur une période de deux ans. Et ceci est valable uniquement lorsque vous habitez dans un logement neuf à titre de résidence principale ou secondaire. Cet avantage propre au locatif neuf couvre les deux ans suivant la fin de la construction.
Offre une meilleure qualité de vie
La construction des logements neufs a pour objectif de répondre aux besoins des utilisateurs. Pour cela, ils sont pratiques, lumineux avec un bon agencement. D’autre part, pour que les logements soient adaptés à vos besoins, la finition est effectuée selon vos goûts et préférences. Cet aménagement sur mesure permet de jouir d’une meilleure qualité de vie. Vous avez donc un plus grand confort que ce soit par rapport aux espaces verts, visiophone, portail automatisé et un ascenseur de pointe comparativement aux anciens.
Bénéficier des avantages fiscaux
Les investisseurs optant pour le logement neuf reçoivent un coup de pouce grâce à la loi Pinel. Pour profiter de ces avantages fiscaux, il faut toutefois remplir toutes les conditions émissent par la loi Pinel. En effet, le dispositif Pinel propose une réduction d’impôt sur le revenu pendant 6, 9 et 12 ans pour un pourcentage de 12, 18 et 21. Cependant, cette réduction dépend également des ressources du locataire et le plafond de loyer.
Le raccordement à la fibre dans les immeubles
Les dernières normes en vigueur par rapport au logement neuf exigent le raccordement de fibre dans les programmes neufs. La vitesse du débit de l’internet dans ces immeubles est supérieur et d’une meilleure qualité. Ce qui constitue une excellente nouvelle pour les personnes en télétravail et les accros à l’internet.
La diminution des frais de notaire
Investir dans l’immobilier à travers un achat dans le neuf réduit les frais de notaire et d’enregistrement. Ils correspondent à 2,5 % ou 3% du prix du logement puisque le l’immobilier neuf inclus le TVA. Cet avantage offert par le logement neuf permet de réaliser beaucoup d’économie.
Optez pour l’immobilier neuf lors de votre investissement offre définitivement de grands avantages. Alors si vous ne savez toujours pas si vous devez investir dans l’ancien ou le neuf, ces points positifs peuvent vous aider à faire un choix.