Les points clés à connaitre avant de souscrire à une assurance obsèques

Vous envisagez peut-être de souscrire une police d’assurance funéraire et mortuaire. Ces polices aident à protéger les proches du coût des dernières dépenses, comme les frais d’enterrement et les services, tout en leur permettant de maintenir la tradition familiale chérie d’un enterrement et d’une sépulture appropriés.

Une prestation de décès est un paiement qui est effectué à une personne après le décès de l’assuré. Ce paiement est effectué pour couvrir les frais d’obsèques du défunt et peut également fournir une aide financière à la famille du souscripteur. La compagnie d’assurance verse souvent un montant forfaitaire pour aider à couvrir les frais d’obsèques. Le paiement est également effectué au bénéficiaire de la police (assurances obsèques), qui est généralement le conjoint ou les enfants du défunt.

Avant de souscrire une assurance, il y a quelques points importants à considérer.

L’utilité de l’assurance obsèques pour vous et vos proches

Lorsque vous recherchez une garantie décès, il est important de se rappeler que vous devrez souscrire un contrat obsèques auprès d’une compagnie d’assurance. Vous devrez également remplir un questionnaire médical afin que l’assureur puisse déterminer votre admissibilité à la couverture. En outre, il est important de faire connaître vos souhaits aux assureurs en cas de décès. Cela permettra de s’assurer que vos proches reçoivent les prestations auxquelles ils ont droit.

Les assureurs travailleront avec une entreprise de Pompes funèbres pour organiser les services funéraires. Dans le cadre du contrat, l’organisation funéraire devra s’assurer que toutes les dépenses sont payées et que tous les droits de succession sont pris en charge.

Réduit la charge financière de vos proches à votre décès

Un enterrement peut rapidement coûter cher à une famille. Malheureusement, de nombreuses personnes décèdent sans aucune sorte de couverture qui permettra de payer ces coûts. L’assurance funéraire aide vos proches en prenant en charge les frais d’inhumation et les frais funéraires.

Procure une tranquillité d’esprit pour vous et votre famille

Le stress causé par la gestion des responsabilités financières qui accompagnent la mort peut être douloureux. Il est important de souscrire une assurance avant de prendre les dispositions finales, car elle réduit ce fardeau stressant pour votre famille, lui laissant le temps de faire son deuil.

Existe il un âge limite pour souscrire à cette police d’assurance ?

Il n’y a pas d’âge limite pour souscrire une assurance obsèques. Cependant, chaque police a ses propres directives et restrictions, il est donc important de vous familiariser avec celles-ci avant d’en souscrire une.

Comment fonctionne cette assurance funéraire ?

Les services et articles inclus dans le coût de la police d’assurance

Pour un montant forfaitaire, cette assurance paie le coût des services et des articles généralement associés à des funérailles. Ceux-ci peuvent varier d’une police à l’autre, mais comprennent souvent les frais de préparation, d’expédition, de mise en cercueil et d’inhumation. En outre, certaines polices peuvent verser un montant forfaitaire ou un pourcentage de ces coûts à votre famille.

De nombreuses personnes choisissent de souscrire une police d’assurance décès pour s’assurer que leurs proches seront pris en charge financièrement après leur décès. Les prestations peuvent inclure un paiement pour les frais funéraires, ainsi qu’une assistance-rapatriement et les soins de conservation du corps. Il est important de se rappeler que vous devrez souscrire une convention obsèques auprès d’une compagnie d’assurance afin d’avoir droit à ces prestations.

Que se passe-t-il si vos bénéficiaires décèdent avant vous ?

Chez certaines compagnies d’assurance, il existe des clauses pour l’assurance funéraire.

– Votre famille recevra jusqu’à 80 % du montant indiqué dans la clause ; toutefois, cette somme est généralement utilisée pour couvrir les frais funéraires.

– Le bénéficiaire doit décéder au moins 30 jours avant vous pour qu’il soit admissible.

Quels autres types d’assurance-vie sont disponibles ?

Si l’assurance obsèques ne convient pas à vos besoins ou à votre budget, étudiez d’autres options. L’assurance vie variable offre la possibilité d’investir dans une gamme de fonds communs de placement au sein de votre police, tandis que l’assurance vie entière peut vous couvrir jusqu’à la retraite. Les polices d’assurance vie universelle permettent à vos bénéficiaires d’accéder à la valeur en espèces que vous accumulez au fil du temps.

Pour trouver la police la plus abordable, comparez les devis de plusieurs compagnies.